Comment se démaquiller avec des lingettes lavables ?Vous souhaitez prendre soin de votre peau jour après jour tout en préservant la planète et en soutenant l’artisanat local ? Avec les lingettes démaquillantes lavables, rien de plus simple ! Démaquillez et nettoyez votre peau en un geste en évitant la case poubelle et le gaspillage. Un simple lavage vous permet de réutiliser votre lingette autant de fois que vous le souhaitez. Qu’est-ce qu’une lingette lavable ?Une lingette lavable est, comme son nom l’indique, une lingette démaquillante qu’il est possible de laver après chaque utilisation. Généralement fabriquée à partir de tissu doux et bio comme les fibres de bambou ou d’eucalyptus, ou encore du coton biologique, elle se lave tout simplement à l’eau tiède après utilisation, ou en machine à 30° pour un lavage plus en profondeur. Le tissu de la lingette vous permet un démaquillage en douceur de tous les types de maquillage, y compris les plus tenaces comme le fond de teint ou le mascara waterproof. La consistance du tissu vous permet également de nettoyer votre peau de ses impuretés grâce à une action exfoliante naturelle à chaque passage. De plus, la douceur du tissu de la lingette lavable et réutilisable est idéale pour la peau délicate du visage et même la peau fragile de bébé. Contrairement à un disque en coton jetable, la lingette lavable ne s’effiloche pas et vous permet à la fois de nettoyer et démaquiller votre peau, mais également d’appliquer tout type de crème, de lait, d’huile, de savon et de liniment pour bébé en fonction de vos besoins. Comment utiliser une lingette lavable pour se démaquiller ?Une lingette lavable et réutilisable s’utilise tout aussi facilement qu’un disque de coton démaquillant.
• Le démaquillage avec une lingette lavable Pour vous démaquiller, humidifiez votre lingette lavable, puis appliquez votre produit démaquillant habituel adapté à votre type de peau adapté à votre type de peau (un lait, une crème, ou une eau démaquillante). Passez votre lingette sur les zones à démaquiller en insistant sur les parties de votre visage que vous avez le plus maquillées comme les yeux ou les lèvres par exemple. Une fois votre visage débarrassé de toute trace de maquillage, rincez votre lingette à l’eau tiède en frottant légèrement pour retirer les traces de maquillage ainsi que le produit démaquillant. • Le nettoyage avec une lingette lavable Pour nettoyer votre visage en douceur et en profondeur, vous pouvez là aussi utiliser une lingette lavable et réutilisable. Appliquez votre produit nettoyant directement sur une lingette lavable propre et passez-la sur votre visage. Vous pouvez réaliser cette étape après vous être démaquillée pour un résultat optimal et une peau fraîche, propre et tonifiée. • Les soins du visage Vous pouvez utiliser votre lingette lavable pour tous les soins de visage que vous aimez faire. Grâce à son tissu doux et résistant, votre lingette est idéale pour vous rincer le visage après un masque ou un gommage, ou pour utiliser différents produits pour une application optimale et une pénétration en profondeur. • L’entretien et le lavage d’une lingette lavable Après utilisation, vous pouvez rincer immédiatement votre lingette à l’eau tiède pour la débarrasser du surplus de produit ou des traces de maquillage encore fraîches, puis la laisser sécher à l’air libre. Pour un lavage plus en profondeur, un cycle à 30° en machine dans un filet de lavage adapté suffit. Pour éviter que la lingette ne se déforme et que le tissu ne perde ses propriétés, privilégiez un séchage naturel (ou au sèche-cheveux si vous ne pouvez pas attendre) plutôt qu’en sèche-linge. Pourquoi utiliser une lingette démaquillante lavable ?En plus d’être riches en bienfaits pour votre peau et celle de toute la famille, les savons naturels vous offrent de nombreux avantages auxquels vous ne pensez pas forcément au premier abord ! En plus d’être simple et pratique à utiliser, une lingette lavable est à la fois écologique et économique.
• Des lingettes zéro déchet et anti-gaspillage Une seule lingette réutilisable remplace pas moins de 300 cotons et/ou lingettes jetables. C’est donc plus de 300 déchets en moins dans vos poubelles. Leur utilisation multi-usage ne se limitant pas au démaquillage, vous pouvez également limiter votre consommation de sopalin et mouchoirs pour débarbouiller le visage de bébé après son repas par exemple. • Des économies substantielles Fini l’achat de centaines de disques de coton chaque semaine. Grâce à vos lingettes lavables et réutilisables, vous réalisez des économies importantes. Leur coût à l’achat (déjà relativement faible) est très rapidement amorti. Leur entretien pouvant se faire en machine en même temps que le reste du linge de la famille, il n’y a pas de coût supplémentaire à prévoir. • Le compagnon de voyage idéal Inutile de prévoir un rouleau de 100 disques de coton démaquillant dans votre valise : une seule lingette vous suffira largement pendant vos vacances ! • Des lingettes pour toute la famille Leur tissu doux respecte tous les types de peau et tous les types de soins nécessaires. Elles sont parfaites pour appliquer un savon surgras sur la peau délicate de bébé afin de prévenir ou de soulager les irritations causées par les couches et les vêtements. Elles sont aussi idéales pour nettoyer et purifier les peaux à problèmes et à tendances acnéiques de nos adolescents, et pour tous les types de soins dont vous pouvez avoir besoin ou envie.
|